meubles de salle de bain

Idées de meubles de salle de bain

La salle de bain est une pièce ayant son importance dans une maison. Il s’agit de la pièce qui suppose l’intimité et le calme. Cependant, elle est parfois négligée, surtout au niveau de sa superficie.

En effet, sa superficie est minime par rapport aux autres pièces. Ceci peut souvent être justifié par son utilisation, plutôt restreinte. Malgré cela, la salle de bain requiert des espaces de rangement utiles à sa bonne fonction. Il est donc nécessaire d’avoir quelques idées de meuble.

Les meubles en colonne de salle de bain

Les meubles en colonnes sont indispensables dans une salle de bain. Il est dans cet espace que se fait le maximum de rangement. Il sert, le plus souvent, de rangement pour les serviettes. Ce sont des éléments devant être secs, mais pourtant nécessaires dans le confort de la salle de bain.

Il existe des meubles en colonne en mélamine, en bois, en métal, etc. Privilégiez ceux qui s’adaptent à la superficie et au style de votre salle de bain. Vous pouvez opter pour des meubles ouverts ou fermés.

Le miroir, un élément indispensable dans une salle de bain

Le miroir est, en principe, obligatoire dans une salle de bain. Il est requis spécialement au-dessus de la vasque ou du lavabo. Il peut également faire office de rangement. En effet, il est possible d’opter pour une étagère miroir.

Vous pouvez également opter pour une étagère encastrée, cachée par un miroir. Dans tous les cas, le miroir est essentiel dans toute salle de bain. Optez pour les miroirs modernes tels que les miroirs ronds. L’éclairage au-dessus de ce dernier est à ne pas omettre.

meubles en colonne de salle de bain

Les étagères de salle de bain

Les étagères sont celles qui permettent de réduire au maximum les encombrements dans les salles de bains. Elles peuvent dispenser les meubles bas, souvent peu commodes. De ce fait, vous pouvez opter pour les étagères d’une ou deux rangées.

Privilégiez celles en bois ou en mélamine, idéale pour les salles de bains. Celles-ci doivent également être de taille et de longueur moyenne, n’encombrant pas trop les murs. Il est à noter que le minimum de confort est requis dans une salle de bain.

Les meubles idéaux pour le dessous des vasques

Le dessous des vasques est également un espace exploitable pour poser ses meubles. De cette façon, une optimisation d’espace peut être réalisée. Ainsi, vous pouvez choisir, en exemple, des meubles flottants.

Ceux-ci ne sont pas posés sur le sol, mais sont accrochés au mur. Un résultat très design en découle. Privilégiez les meubles fortement résistants à l’eau, car en raison de son emplacement, l’exposition à l’eau est très fréquente.

Opter pour l’armoire de salle de bain

L’armoire peut être un meuble intéressant pour une salle de bain. Toutefois, il est à noter qu’il est préférable d’opter pour l’armoire dans un espace plus large. L’armoire est, en effet, peu conseillé pour les petits espaces. À la place, vous pourrez opter pour le meuble en colonne. Cependant, l’armoire peut faire un espace de rangement efficace.

peinture idéal pour peindre Previous post Comment peindre correctement un plafond ?
petit salon cosy Next post Astuces pour décorer son petit salon cosy