petit salon cosy

Astuces pour décorer son petit salon cosy

Bien que cela paraisse difficile de décorer son petit salon, il existe de multiples styles idéals pour lui. Pour avoir un salon confortable et accueillant, le style cosy est l’un des plus choisis. En effet, il apporte de la chaleur, de la détente et de la convivialité dans un salon.

Ce dernier exactement fait pour cela, pourquoi ne pas choisir le style cosy ? Pour cela, optez pour les bonnes décorations pour faire ressortir ce style dans votre salon. Voici quelques astuces pour vous aider.

Bien choisir les matières

Les matières utilisées jouent un rôle primordial dans le résultat recherché. En effet, pour avoir un résultat cosy, il est important de choisir des matières cosy. Ainsi, privilégiez les matières en laine pour vos décorations.

Vous pouvez, en exemple, avoir une grande maille en laine, style plaid, pour décorer vos assises. Vous pouvez également opter pour des coussins en laine, toujours en style maille. Privilégiez les assises rembourrées telles que les canapés pour maximiser le côté cosy.

Quelles couleurs pour un petit salon cosy

Les couleurs sont très importantes pour un salon. Elles déterminent le style et l’effet de celui-ci. Pour un salon cosy, il est conseillé d’opter pour des couleurs claires. Ainsi, vous pouvez opter pour le blanc. Ce dernier est, cependant, très choisi et déjà vu un peu partout, mais reste intemporel.

Pour vous sortir de l’ordinaire, optez pour les tons crème ou blanc cassés. Ces dernières vont accentuer le côté cosy. Veillez à accessoiriser avec des éléments colorés pour un peu de peps.

Bien choisir les matières

Quels types de décoration choisir

Pour un petit salon cosy, veillez à bien choisir vos éléments décoratifs. Vous pouvez commencer par le choix de vos meubles. Optez pour des meubles plus ou moins arrondis pour inviter à la détente.

Assurez-vous qu’ils s’adaptent à l’espace de votre salon. Vous pouvez également opter pour de grands tableaux colorés en 2 ou 3 tons pour apporter de la couleur. Les miroirs sont également très conseillés pour ce style. De plus, ils agrandissent la pièce.

La lumière, d’une importance à part pour son petit salon cosy

La lumière est très importante pour un petit salon. En effet, elle favorise l’aspect convivial et lumineux de la pièce. Privilégiez ainsi, les grandes fenêtres. Vous pouvez y poser de grands rideaux de couleur crème ou de couleur neutre pour le confort visuel.

Si votre petit salon est ouvert sur la cuisine, privilégiez les verrières. En ce qui est des luminaires, optez pour les lumières chaudes. Vous pouvez choisir des lampadaires et des spots pour un résultat optimal.

Quelques conseils pour optimiser l’espace

Le petit salon peut sembler difficile à décorer. Toutefois, il est possible d’optimiser l’espace pour un rendu encore meilleur. Pour cela, veillez à ne pas accoler votre meuble, tel que vos assises, au mur.

À la place, utilisez ce mur pour en faire un espace de rangement. Privilégiez également les étagères en coin. Posez-y des plantes et quelques livres et le tour est joué. Il est à noter que les surcharges sont à éviter.

meubles de salle de bain Previous post Idées de meubles de salle de bain
entrée de sa maison Next post Quelques idées d’aménagement pour l’entrée de sa maison