Ficus Benjamina

Top 4 de plantes vertes originales à avoir chez soi

On trouve partout les plantes vertes, dans le parc, le balcon, et même à l’intérieur de la maison. Effectivement, elle apporte quelques bienfaits, comme la purification de l’air atmosphérique. D’après les médecins, les plantes nous procurent une concentration favorable. Du coup, il est idéal de la mettre dans le bureau.

Pour les personnes atteintes d’affection respiratoire, celle-ci contribue à l’augmentation d’humidité de l’air. De plus, les plantes d’intérieur fournissent également des odeurs agréables pour votre habitation. En tout cas, elle prend soin même de votre corps et votre esprit. Vous allez être fasciné par ces plantes d’intérieur au look original.

String of pearls ou Plante collier de perles

Originaire d’Afrique de l’Est, String of pearls, est une plante vivace succulente. De ce fait, elle est agrippée de petite feuille sphérique. C’est une plante rampante qui a besoin d’être prise en main pour être en bonne santé. Vous allez aimer ce végétal.

Non seulement elle a un parfum de cannelle, mais aussi, on peut la cultiver dans un pot en terre cuite. Comme toutes les autres fleurs, ce type de plante a besoin de lumière pour survivre. De plus, pour fleurir, il a besoin d’une température entre 10 °C à 15 °C et moins d’eau.

Monstera deliciosa ou Faux Philodendron

Vous l’avez peut-être déjà vu quelque part ? Dans une entreprise ou chez votre médecin. Tout le monde l’aime, car c’est une plante facile à entretenir. De plus, son apparence est plutôt originale avec ses feuilles perforées. Elle est également d’Amérique du Sud, c’est pour cela qu’on la surnomme la plante ornementale.

Monstera deliciosa

En effet, on la trouve dans la forêt tropicale et subtropicale humide. Pour l’entretenir, il vous suffit d’utiliser un engrais spécial et de l’arroser régulièrement. Afin que le faux philodendron soit en croissance continue, on doit le planter à une température entre 14 et 15 °C.

Ficus Benjamina ou Figuier Pleureur

Avant tout, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de Ficus. Cependant, c’est le Ficus Benjamina qui est le plus populaire en ce moment. Elle fait partie des plantes dépolluantes rapides par rapport aux autres plantes. Vous devez disposer un pot de 3 à 4 cm de diamètre.

Ensuite, il est préférable de mettre de l’argile au fond du pot afin d’avoir un bon drainage. Puis, il suffit d’utiliser un engrais bio spécialement conçu pour les plantes vertes.

Palmier Aréca

Le palmier Aréca est idéal pour la décoration d’intérieur grâce à sa forme exotique. Pour sa croissance, il suffit de verser deux gouttes d’engrais liquide d’azote pendant le printemps et l’été.

Pour que votre plante soit en pleine santé, placez-la dans un endroit très lumineux. En outre, pendant l’hiver, il faut la mettre dans une pièce ayant une température ambiante de 17 à 22 °C. Attention, il ne faut pas l’exposer directement au soleil. Il est conseillé de vaporiser ses tiges à l’aide d’un spray d’eau pour entretenir la plante.

fixation murale Previous post Les meilleures idées de fixation murale sans faire de trou
Le site internet Next post Tout savoir sur les piliers du marketing digital