fixation murale

Les meilleures idées de fixation murale sans faire de trou

Évidemment que ce n’est pas facile d’accrocher un porte-manteau, un tableau ou une décoration sur le mur sans le percer. De plus, il est possible que vous ne vouliez pas faire des traces inutiles. Du coup, il existe bel et bien des techniques pour ne pas abîmer son mur. Ainsi, je vous suggère des solutions à la fois faciles et efficaces. Ces outillages sont alors faits pour vous.

Opter pour des crochets adhésifs

Avant tout, sachez qu’il y a plusieurs types de crochets approprier à chaque objet du plus léger au plus lourd. Du coup, le crochet autocollant est employé pour des trucs légers comme une clé, une horloge, etc. Alors, il faut coller l’adhésif sur le mur.

Puis, vous mettez le crochet au-dessus en appuyant fermement pendant 9 secondes. On peut également l’utiliser dans la cuisine ou la toilette puisqu’elle est waterproof. Pour les objets lourds, vous avez le crochet magnétique. Il peut supporter jusqu’à 4 kg et dispose d’une capacité de souplesse d’utilisation.

Utilisé des pastilles adhésifs

Exactement, cette pâte à fixation est comme la pâte à modeler. Après avoir déterminé l’endroit où vous allez accrocher vos tableaux ou cadres photo. Alors, il est temps d’appliquer quelque quantité de cette pâte sur la cadre et la fixer au mur.

En fait, elle peut soutenir 2 à 4 kg selon le modèle. Bien sûr, on peut également la coller sur du ciment, du béton et même du carrelage. Grâce à sa capacité réutilisable, il se peut qu’il n’y ait aucune trace sur le mur.

fixation

Un rouleau adhésif à double face

Un autre conseil pour fixation murale. Le ruban autocollant à double face peut se mesurer de 5 cm à 25 cm de largeur. Alors, voici quelques conseils à employer. Pour la première étape, il faut découper la longueur de l’adhésif choisi du rouleau.

Ensuite, coller le ruban sur la première surface. Puis, enlevez la petite écaille et fixez-le sur la seconde matière. Ainsi, elle peut se coller sur le mur, le verre, et même le métal.

Utiliser une colle mastic

Il y a également la colle hyper forte. En effet, on peut s’en servir à des objets plus lourds (150 kg minimum), comme les étagères, les boîtes aux lettres, etc. Pour le mode d’emploi, il suffit de déposer la colle sur le dos de l’objet à fixer. Et maintenant, placez-le contre le mur pendant en quelques secondes.

La peinture magnétique

La peinture aimante est composée de plusieurs microfibres. En même temps, cette peinture peut s’adapter avec de la peinture acrylique. De ce fait, elle a deux couleurs, dont le noir et le gris. Effectivement, vous pouvez l’appliquer dans vos cuisines, salle de bain, chambre à coucher, etc.

coliving Previous post 3 bonnes raisons pour vivre en coliving à Luxembourg
Ficus Benjamina Next post Top 4 de plantes vertes originales à avoir chez soi