Peinture

Comment aménager un petit salon de coiffure moderne ?

Avant tout, un salon de coiffure est un lieu qui doit être chaleureux. Chaque personne qui y vient doit s’y sentir bien, s’y plaire. C’est un lieu où la personne va passer du temps qui peut aller jusqu’à plusieurs heures selon la prestation désirée. C’est pourquoi, que ce soit la présentation de la coiffeuse ou du coiffeur ou le salon lui-même ainsi que son agencement, ceux-ci doivent apporter du bien être à toutes les personnes qui vont y passer.

Par ailleurs, lorsque celui-ci est petit, il peut être difficile de le rendre moderne sans trop l’encombrer. Voici quelques techniques qui peuvent moderniser un petit salon de coiffure pour accueillir comme il se doit sa clientèle.

La peinture

Tout d’abord, en arrivant devant un salon de coiffure, que celui-ci soit grand ou petit, la première image que le client aura viendra de son apparence extérieure. Il est donc important de prendre soin de celle-ci. En effet, les murs devront être bien propres et surtout bien peints. Pour cela, il sera préférable de choisir des couleurs qui vont rendre ce salon moderne.

Le plus typique sera le noir ou le blanc, mais il est également possible d’opter pour un mur en verre, permettant aux gens qui passent dans la rue de voir l’aspect intérieur et à la fois voir les résultats des clients qui viennent de finir. Dans tous les cas, ces derniers devront être bien propres.

L’agencement des meubles

Bien que le salon soit petit, il est tout à fait possible de le moderniser. En optant d’une part pour des meubles contenant plusieurs rangements, ce qui va économiser de l’espace. Mais également en créant un circuit de passage aux clients par exemple. En effet, un client qui doit attendre son tour en entrant dans le salon préférera s’asseoir proche de l’entrée plutôt que de devoir passer devant plusieurs personnes avec un espace restreint par exemple.

salon de coiffure moderne

Une fois son tour, celui-ci préférera se lever et se laver la tête à proximité plutôt que d’avoir à se faufiler pour atteindre la lave tête. C’est pourquoi la mise en place d’un circuit à suivre dans un ordre chronologique et logique donnera un rendu moins petit au salon.

La décoration

En ce qui concerne la touche moderne, celle-ci sera complétée par la décoration du salon, à condition qu’elle ne soit pas trop encombrante. En effet, le fait de mettre en place trop de décorations risquerait d’étouffer le salon et le rendre plus serré qu’il n’en a l’air.

Pour cela il faudra donc choisir des éléments de décorations modernes tels que des guirlandes lumineuses autour des miroirs par exemple. Ou encore, le choix de fauteuils confortables et en accord avec la peinture intérieur, en s’assurant que ce ne soit pas trop encombrant.

Par ailleurs, un point important reste la peinture. En effet, pour rendre un petit salon de coiffure moderne, il sera mieux de choisir des couleurs neutres et qui vont apporter de la vie au salon. Le blanc reste un typique, car cette couleur donnera une impression d’espace, c’est-à-dire que le blanc donnera un effet spacieux à un salon de coiffure qui à la base est petit.

documents relatifs Previous post Les informations à fournir au professionnel pour pouvoir régulariser une infraction urbanistique