salle de bain ouverte

5 idées de salle de bain ouverte sur chambre

La salle de bain ouverte sur chambre est de plus en plus en vogue. Cet aménagement a été pratiqué principalement dans les hôtels de luxe. Toutefois, cette idée touche déjà plusieurs personnes pour décorer leur chez-soi. Cet aménagement s’applique particulièrement à la chambre parentale.

D’autant plus que celle-ci a les mesures nécessaires pour y installer une salle de bain ouverte. Ce design donne du luxe à votre intérieur. Voici quelques idées pour vous inspirer.

1. Les points à savoir

Avant d’installer une salle de bain ouverte sur votre chambre, il y a quelques points indispensables à noter. Le premier étant qu’il faut prévoir une surface suffisante pour que l’aménagement se fasse. Vous devez prévoir ainsi un minimum de 15m².

Le deuxième étant qu’il faut que la pièce ait une arrivée d’eau. En effet, des coûts importants pourront être engendrés par l’installation d’une nouvelle plomberie. Troisièmement, il est recommandé d’installer les toilettes dans une autre pièce.

2. Opter pour un style minimaliste et étudié

Le style minimaliste est toujours plus recherché spécialement en intérieur. Il peut également être appliqué dans une salle de bain ouverte. Il peut être idéal pour une pièce peu large. Pour cela, il est important de bien choisir la baignoire.

Celles autoportantes sont idéales, car elles sont minimalistes et esthétiques. Elle peut être installée sur un coin à côté de votre lit, complètement ouvert. Jouez avec la subtilité en changeant les revêtements du sol de la salle de bain d’un ton neutre.

style minimaliste et étudié

3. Une cloison pour un style découvert pas découvert

La cloison est l’idéal pour une salle de bain ouverte. Pour un résultat plus original, optez pour une cloison à poser seulement à l’arrière de votre lit. Celui-ci peut servir de mur plus ou moins discret.

Vous pouvez, ensuite, poser votre baignoire sur le côté ouvert de la cloison. Une esthétique particulière sera au rendez-vous. Veillez toujours à opter pour un revêtement de sol discret et non éloigné du ton initial. Ajoutez quelques plantes et tout sera bon.

4. La verrière, un style moderne et léger assuré

La verrière est l’une des options les plus choisies pour la salle de bain ouverte. En effet, elle est discrète et offre un résultat des plus design. L’emplacement souvent choisi pour la verrière est sur le côté du lit.

La salle de bain se trouve alors de l’autre côté du lit et on retrouve le style « deux pièces ouvertes ». Un autre emplacement original sera de la poser en face du lit. Cet aménagement laissera passer la lumière et un style calme et intime peut être assuré.

5. Jouer avec les rangements

Les rangements peuvent parfaitement jouer le rôle de séparateur. Qu’il s’agisse d’une bibliothèque ou d’un dressing, ils sont idéaux. Il vous suffit de poser subtilement ces rangements entre la salle de bain et votre chambre.

Le résultat sera discret et également très pratique. Veillez, cependant, à ce que vos rangements soient fermés pour garder cet aspect. Aussi, ceux-ci doivent être à bonne distance des éclaboussures.

entrée de sa maison Previous post Quelques idées d’aménagement pour l’entrée de sa maison