plantes extérieures sans entretien

5 plantes extérieures sans entretien, et à cultiver en pots

La culture en pot combine à la fois praticité et esthétisme. Toutefois, pour une culture optimale, il est important de sélectionner des plantes adaptées à ce genre de pratique. Alors, voici la sélection de 5 plantes extérieures à cultiver en pots. Mieux encore, ils ne nécessitent que peu ou même pas d’entretien. Alors il ne faut pas arrêter de poursuivre la lecture de cet article.

Le Bougainvillier

Cet arbuste grimpant au feuillage persistant fait partie des plantes sélectionnées. En été, les fleurs du bougainvillier se parent d’un rouge ou d’un rose spectaculaire. Le cultiver en pot est idéal pour les habitants dans une région où les hivers sont rudes.

En pot, il résiste jusqu’à une température de -8°C en hiver. Mais il est recommandé de le déplacer dès l’apparition des gelées. Il est important de le ressortir dès le début du printemps. Lors de sa floraison estivale, l’ajout d’engrais est nécessaire pour satisfaire ses besoins nutritifs.

L’eschscholtzia

Ce nom ne vous dit probablement rien puisque cette plante est plus connue sous le nom de « Pavot de Californie ». Cette rustique de la famille de papavéracée (coquelicot) a tout pour plaire. Sa floraison qui dure le mois d’avril en octobre égayera les extérieurs avec ses fleurs aux tons jaunes orangés.

Il est important de placer son pot dans un coin ensoleillé. Et aussi, assurer que la potée soit bien drainée, quel que soit le type de sol dans lequel il évolue. Facile à entretenir, il suffit de couper les fleurs fanées.

romarin en pot

Le géranium

Aussi appelé pélargonium, il n’y a aucun mal à planter les géraniums dans des pots. Il est conseillé de commencer à la planter qu’au printemps, c’est-à-dire vers le mois d’avril. Pour survivre, les géraniums ont besoin de soleil et d’un terreau adapté à leurs croissances.

Il faut aussi assurer que le pot qui les accueille soit troué, afin de faciliter l’évacuation de l’excès d’eau. À savoir qu’elle offre une floraison à couper le souffle. Il est important de ne pas tarder à tailler les feuilles et les fleurs abîmées de manière à prévenir les maladies.

La lavande

Le port dense et compact de certaines variétés de lavande s’adapte très bien en pots. C’est le cas de la lavande Dwarf Blue, Blue de Gien ou encore de la lavande papillon. Cette plante résistant à la sécheresse se plante au printemps ou en automne. Alors, il faut la cultiver dans un pot assez large dont le substrat est drainant, calcaire, voire pauvre.

Seule la lavande papillon a besoin d’un substrat acide. Étant une plante méditerranéenne, mettez-la dans un endroit à l’abri du vent, mais ensoleillé. L’arrosage des lavandes en pot ne sera nécessaire que lors du dessèchement du substrat.

Le romarin

Également originaire de la Méditerranée, le romarin est un arbuste prisé dans l’art culinaire. Doté de feuillage persistant, il ne craint pas les hivers rigoureux. Très facile à cultiver, il n’est pas obligatoire d’arroser la plante aromatique.

De plus, il n’exige pas un type de sol en particulier. Le romarin n’a aucun mal à atteindre une hauteur d’un mètre. Aucun apport en engrais n’est nécessaire à son développement. Redoutant l’excès d’humidité, n’oubliez pas de lui donner une place au soleil.

réparation Previous post Quels travaux de maintenance et de réparation sont à faire dans les copropriétés ?
chevilles pour carreaux de plâtre Next post Tout savoir sur les chevilles pour carreaux de plâtre